La CER soutient AppApp, l’appui scolaire aux apprentis : Amener les jeunes romands à améliorer leurs résultats aux cours professionnels et les accompagner jusqu’au bout de leur certificat fédéral de capacité (CFC), voilà le but que poursuit AppApp ou « appuis apprentis ».
Initié par l’association GPA (Groupement pour l’apprentissage), AppApp est un programme d’appuis scolaires donnés à des petits groupes de trois à quatre apprentis qui rencontrent des difficultés dans leur parcours à l’école professionnelle.
En effet, bien qu’ils soient le plus souvent motivés et doués, certains jeunes peuvent rencontrer des difficultés dans quelques branches théoriques, ce qui a parfois pour conséquence d’entraîner des échecs scolaires et l’abandon de la formation menant au CFC.
Consciente du problème, l’association de promotion économique de la Riviera Promove a lancé le programme dans notre région. Une initiative applaudie à laquelle la CER a décidé de participer conjointement à d’autres acteurs majeurs de la région que sont Nestlé, Merck ou Holdigaz.
Un soutien qui nous tient à cœur et qui porte ses fruits puisque AppApp a permis en 2019 à 54 apprentis de bénéficier de ce programme avec un taux de réussite de 87%, tous secteurs d’activité confondus.